(EPIC 40k) NetEpic Palladium Générateur [10 Avril 2024]

Nouveauté

C'est une demande qui a été formulé, il y a longtemps. Le générateur n'était pas en mesure de répondre à ce moment là.


Aujourd'hui, il l'est. Avec la génération des cartes de formations automatique qui s'en vient dans peu de temps. Les images des unités sont désormais en base.


Dès maintenant, lorsque vous allez constituer votre armée, que ce soit lors du choix d'une compagnie, d'une carte spéciale ou d'une carte support, un visuel (volontairement petit) des unités présentes sur la carte vont être présenté.


Si c'est une carte proposant des choix d'unités (un choix a été automatiquement assigné pour avoir une combinaison d'image fixé à l'avance). Mais vous pourrez faire vos propres choix ça n'a pas changé.


L'affichage proposée est basé sur le futur affichage des cartes. Si le visuel côté carte est presque validé à 100%, la version réduite proposée pour la nouveauté risque d'accrocher dans certaines combinaisons. Je vais optimiser tout ça dans les prochains jours/semaines. Mais hésitez pas à me remonter les affichages qui posent problème.

(EPIC 40k) NetEpic Palladium Générateur [06 Avril 2024]

Nouveautés du Générateur

Deux nouveautés disponibles dans le générateur :


- La première, une petite amélioration visuelle des liens. Ce qui vous permettra de donner le lien vers votre armée de manière plus courte. Exemple, le lien devient : https://epic.garaud.net/armeeXXXX (avec les XXXX correspondant à votre identifiant d'armée)


- La seconde, une amélioration visuelle des choix que vous effectuer sur les cartes. Le contenu d'une formation au lieu d'afficher son contenu générique va afficher votre choix. Exemple, si le contenu de votre formation indique "3/6/9 socles de Nobz Tank". Dans les affichages de tableau, le contenu deviendra 9 socles de Nobz Tank (si vous en avez choisi 9)


Si jamais vous apercevez des #1, #2, #3 ou #4 (et que vous avez bien fait vos choix dans les cartes) remontez moi l'information via Discord, j'ai du oublié une combinaison de conversion dans les règles du générateur.

(PARTIE) Coupe Blood Bowl [05 Avril 2024]

Match : Goblins contre Nains

Ce sont les Goblins qui remportent le match 2 à 1.


Une première mi-temps avec des Goblins qui parviennent à passer une première fois travers la défense naine pour marquer un premier point. Puis juste avant la fin de la mi-temps, une erreur de passe des nains permet au Goblins de récupérer la balle qui lance très mal le ballon dans l'en-but. Après trois rebonds, un passage dans les tribunes, le ballon retombe miraculeusement dans les mains du Goblin placé en reception. Il y a 2 à 0 à la mi-temps. Mais plus que 9 Goblins encore valide.


Les nains vont dominer la seconde mi-temps. Il ne restera que 4 Goblins valident en fin de match. Les nains vont marquer une fois... et dans le dernier tour, la possibilité de marquer le second est là. Mais c'est une passe raté avec un ballon qui s'éloigne du receveur qui va mettre fin au espoir des nains.


Les Goblins passent en quart de final, ils joueront contre les Skavens ou les Humains.

(PARTIE) Coupe Blood Bowl [04 Avril 2024]

Organisation du tournoi

Un petit tournoi maison s'organise autour de Blood Bowl. En premier pour que Adrien puisse découvrir un peu toutes les équipes. Et qu'il puisse aussi jouer avec ses amis en connaissant les règles.


J'ai pas mal d'équipe venant de la v2, v3. Mais juste avec la dernière version du jeu, j'ai 16 équipes. Donc on organise une coupe avec les 16. On tirera au hasard qui joue qui à chaque match.


Le tirage au sort a donné :
- Goblins contre Nains
- Skavens contre Humains
- Orcs contre Mort-Vivants
- Lézard contre Khorne
- Amazone contre Elfe
- Nordique contre Elfe noir
- Chaos contre Halfling
- Ogre contre Snotling

(EPIC 40k) NetEpic Palladium Générateur [25 Février 2024]

Codex Culte Chaotique

Le codex Culte Chaotique est ajouté dans le générateur.


Je dois retravailler un détail dans la soirée qui ne fonctionne pas pour le codex pour le moment. Le choix des marques pour les titans liés à la compagnie de départ. J'ai du oublié de préciser un paramètre, je vérifie ça dans la soirée.


(EPIC 40k) NetEpic Palladium Générateur [16 Février 2024]

Codex Legion Sons Of Horus

Le codex Sons Of Horus est ajouté dans le générateur.


D'un point de vue officiel, le générateur est à jour avec tous les codex.


Mais d'autres codex sont prévus pour dans les prochaines semaines. Je vais tenter d'aligner la sortie officielle, avec la sortie dans le générateur.


Même si ce n'est pas encore visible sur le site, les cartes d'armées automatiquement créé par le générateur avancent à un bon rythme. L'ensemble des codex (sauf les 30k) sont passés en deuxième relecture. Dès que celle-ci aura été validé, je solliciterais l'aide de tous pour une troisième relecture.

(EPIC 40k) Campagne d’initiation NetEpic Palladium [15 Février 2024]

Fonctionnement de la campagne

La campagne d’initiation est montée pour intégrer progressivement les différentes règles du jeu NetEpic Palladium. Toutes les règles sont utilisées dès le premier scénario, mais celui-ci n’utilisant que de l’infanterie, les notions comme : tir direct/indirect, gabarit, classe etc. ne peuvent pas s’appliquer. Dont la notion de montée progressive des règles.


Chaque scénario va être découpée en 2 périodes.


La première période consiste en un déroulement du scénario narratif et explicatif. Pour cette phase, le scénario est complétement scripté, ni cherchait pas des informations stratégiques. Les choix, les jets de dès sont tous truqués pour présenter des cas particuliers d’utilisation des unités et de leurs capacités.


La première phase est volontairement exhaustive. Chaque mouvement, tir, activation de capacités sera expliquée. Tout est fait pour que vous puissiez rejouer tout seul le scénario en appliquant les différents résultats pour bien comprendre ce qui s’est passé.


La deuxième période, va être plus courte. Elle va présenter le scénario pour que vous puissiez le jouer. Les détachements que vous devez prendre, les zones de déploiement, les conditions de victoire du scénario. Et les effets du scénario sur la suite de la campagne.


Elle contiendra aussi tous les liens vers le générateur pour aller chercher les armées, cartes et autres accessoires que le générateur peut vous proposer. Vous n’êtes pas obligé de tout récupérer, comme évoqué la campagne est une initiation pour des débutants avec des facilitateurs pour leur permettre de rien oublier. Mais les accessoires ne sont pas obligatoires.

(EPIC 40k) Campagne d’initiation NetEpic Palladium [13 Février 2024]

Contexte

Les Ultramarines reviennent du secteur 978 où ils ont livré plusieurs batailles contre des renégats du chaos. (Pour ceux qui cherchent la référence, le secteur 978, c’est là où se trouve l’usine de Dreadnought qui le scénario principal de l’extension de Space Crusade (mission Dreadnought))


Sur le chemin du retour, ils détectent un signal provenant d’une planète minière appartenant autrefois à une confrérie naine. Mais la planète est considérée comme abandonnée depuis des siècles d’après les registres. Deux barges de débarquement sont envoyées à la surface pour une enquête sur l’origine du signal.


Au moment où les deux barges se posent sur le sol rocheux de la planète, un dôme de protection s’active et isole les ultramarines de leur vaisseau principal. Plus de communication. Les Ultramarines ne pourront pas non plus compter sur un appui d’artillerie depuis l’espace tant que le dôme sera actif.


Le maître de chapitre organise rapidement ses détachements de marines pour les envoyer explorer les environs. Trouver l’origine du signal devient une mission secondaire, la principale est de trouver l’alimentation du dôme et de le désactiver par tous les moyens.

(EPIC 40k) Campagne d’initiation NetEpic Palladium [12 Février 2024]

Présentation

Cette campagne s’adresse principalement pour les débutants à NetEpic. Si vous êtes déjà un joueur aguerri, vous ne devriez rien apprendre de particulier, vous devez déjà savoir tout ce qui est présenté. Mais vous pouvez toujours jouer la campagne sans le côté initiation


La campagne en est à sa troisième révision. La première était une initiation Ultramarines contre Blood Angels qui couvrait 10 scénarios avec une intégration progressive des classes d’unités (en passant par volant/prétoriens/artillerie).


La seconde révision était une initiation Ultramarines contre Death Guard dans la même logique de présentation des classes d’unités progressivement, mais réduite à 8 scénarios.


La troisième révision va concerner Ultramarines contre Squats. Tous les scénarios ont été testés sur des nouveaux joueurs au moins 3 fois. Mais il y a de la place à plus de test et de retour, n’hésitez pas à remonter vos remarques ou compte-rendu pour améliorer cette campagne.


Cette fois la campagne s'articule sur une campagne à 6 scénarios. Le premier scénario avec quelques détachements d'infanterie. Le second y ajoute marcheurs et cavalerie. Le troisième les véhicules. Le quatrième les volants et FEP. Le cinquième les superlourds et l'artillerie. Et le final de la campagne qui ajoute prétoriens et titans.

(JDS) Tainted Grail [11 Février 2024]

Peinture

En attendant que l'on s'organise pour trouver un bloc de 2/3h pour débuter la campagne, je commence un peu de peinture des personnages et autres.


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Ce n'est que le début. J'ai commencé à poser les bases, mais il reste encore pas mal de finition. Mais ça commence à prendre forme. Mon choix initiale pour les Menhirs semblent prometteur. Je vais continuer avec le premier modèle pour être certain, puis je vais opter pour un choix similaire pour les deux autres.